Nid fragile

Réalisation d’il y a déjà un petit moment mais qui n’a pas encore son article sur le blog.

Une gravure effectuée pour l’œuvre collective réalisée dans le cadre de l’atelier de gravure de Muriel Rigal de l’école Duperré avec comme thème le mot fragile a été le point de départ de ce livre.

Cette gravure sur papier japon GIFU, très fin, transparent mais extrêmement solide, représentait un nid abandonné.

J’ai eu envie de montrer les étapes précédentes de la création du nid à son abandon. Profitant de la finesse du papier je voulais que toutes les pages soient visibles par transparence. Mais je voulais aussi que l’on puissent feuilleter le livre et voir chacune des pages.

Cela donne donc un livre tunnel dont chaque page peut être vue séparément grâce à un système à aimants.

Les oiseaux ne sont pas gravés mais sont de vieux chromos trouvés dans une poubelle de vide-greniers.

Je les avais déjà utilisés pour ces livres :

J’ai formé des couples avec les contraintes de la mise en page, il me fallait des oiseaux « droit » et des oiseaux « gauche ». J’ai donc formé des couples mixtes, notion inexistante chez les oiseaux.

Pour protéger ce nid un boitier fait dans un cadre photo.

Une réflexion sur “Nid fragile

  1. Pingback: 2018

Laisser un commentaire